Le mime serveur

Spectacle d'animation repas
Le mime se fond parmi les personnes du service.Le service est un prétexte au jeu de comédien et permet une relation particulière auprès des convives.
Le début du repas se déroule normalement, du vestiaire au service du vin , pour laisser place à différentes facéties liées à la technique du mime. Une bouteille est bloquée dans l'espace, une assiette chaude arrive au ralenti, l'accès à la salle est fermé par une vitre. .. pour ensuite proposer un spectacle en close-up déclinant différentes marionnettes réalisées avec les mains suggérant le contenu des assiettes: un crabe farci, une queue de langouste, des escargots, un gigot d'agneau. . . ainsi que quelques personnages chimériques (le close-up est un spectacle pour un petit comité de convives, pour une table).
Le mime enchaîne alors sur un spectacle en frontal, sur une petite scène, des saynètes de Pantomime (histoires mimées) sur le thème de la 2CV, de la boîte de nuit, du pêcheur, du ski,...
Il est souhaitable de ne pas informer les convives de cette animation afin de laisser l'effet de surprise. Les tables rondes favorisent la convivialité et le close-up. Le comédien s'adapte au type de service de la soirée (service à la cloche, en rafale, à l'anglaise...)
Ce spectacle est joué depuis huit ans auprès des belles tables de France et du Luxembourg Le Clos Vougeot, les Caves Patriarches, le CDBO, l'Hôtel de la Cloche, le Chapeau Rouge, le Marillon en Bourgogne, le grand Hôtel de la Reine à Nancy...
Plusieurs formules sont proposées : mime seul ou accompagné d'un pianiste, d'un polyinstrumentiste, d'une chanteuse ou d'autres comédiens.
Technique: une prise 220 volts; repas complet servi avant la prestation.
Pour la compagnie ,Hervé Demet.